AGENDA
×
Règles d’or

Les règles d’or pour un accompagnement en or

Ma posture

Mes engagements auprès de vous

Vos engagements

Au sujet des lapins

En résumé, les lapins sont des petits animaux très mignons mais dans nos métiers, nous y sommes un peu allergiques…

Apports et limites de ma pratique

Ateliers collectifs hebdomadaires et mensuels et cycles ‘fermés’

×

AGENDA

De Célie Sophrologie à Célie Célie…

Après 5 années de métier sous l’étiquette de la sophrologie, une mise à jour était de rigueur…

Je me suis lancée dans les métiers de l’accompagnement et du bien-être en tant que sophrologue. Ce choix est le fruit d’une longue période de maturation, d’un bilan de compétences, d’expériences personnelles.

À l’âge de 17 ans, j’avais découvert cette pratique pour m’accompagner dans mes questionnements d’études, mes craintes d’adulte en devenir. Ce fut une formidable expérience que de réapprendre à respirer, m’apaiser, mieux connaître les « pouvoirs » de mon esprit et de mon corps. Lors de ma reconversion professionnelle en 2016, cette pratique m’a semblé être évidente car je la connaissais très bien.

Après deux années, j’ai décidé d’ouvrir mes compétences à d’autres domaines qui me plaisaient beaucoup et qui me touchaient aussi personnellement et professionnellement : la méditation de pleine conscience, la conscience corporelle à travers le mouvement et la danse. C’est donc naturellement que je m’y suis formée et que j’ai continué à vivre par moi-même ces techniques.

À la suite des séances individuelles de sophrologie qui m’ont lancé dans cette nouvelle aventure, j’ai proposé des séances collectives, des stages. Puis j’ai commencé à intervenir en milieu hospitalier, pour des entreprises, pour des artistes, dans une école.

Je me suis sentie de plus en plus étriquée par cette étiquette de « juste » sophrologue. Je ne me reconnaissais pas seulement à cet endroit, m’étant « autoriser » à sortir d’un cadre. Lorsque l’on me présente en tant que sophrologue, quelque chose me gêne. Il fallait repenser tout ça, un bon petit brainstorming.
Pas simple de trouver un autre nom qui suivra toute la communication, l’univers, un site Internet, des réseaux sociaux, des signatures de mail.

Célie Célie est partie d’une blague avec Ben, créateur de ce fabuleux site Internet. Son nom de site Internet à lui c’est Benbenben. Je trouvais ça très chouette mais CélieCélieCélie, ça faisait trop… Alors pourquoi pas deux ?!… On laisse mijoter, on oublie, on en parle un peu, on voit les réactions et petit à petit cela devient évident.
Célie Célie, c’est à la fois moi, en tant que femme, en tant qu’individu, en tant que maman. C’est aussi Célie la professionnelle, Célie l’intervenante, Célie la consultante, Célie la coordinatrice, Célie la sophrologue, Célie l’instructrice de pleine conscience, Célie l’animatrice d’un atelier…
Mais cela reste Célie, un seul et même prénom, attribué à une seule et même personne. C’est assumer cette identité et les multiples facettes de mon quotidien professionnel.

Comme pour tout, on ne plaira pas à tout le monde… Mais que cela plaise à soi, c’est déjà un bon départ… 

Belle journée ! 

© benbenben • Mentions Légales