Agenda
Newsletter
Doctolib
×
Règles d’or

Les règles d’or pour un accompagnement en or

Ma posture

Mes engagements auprès de vous

Vos engagements

Au sujet des lapins

En résumé, les lapins sont des petits animaux très mignons mais dans nos métiers, nous y sommes un peu allergiques…

Apports et limites de ma pratique

Ateliers collectifs hebdomadaires et mensuels et cycles ‘fermés’

×

AGENDA

De l’être ensemble
Conscience corporelle et mouvements

Le travail proposé ici est le fruit de nombreux croisements.

Le croisement de route avec 3 grandes personnes auprès de qui je me suis formée en conscience corporelle et mouvements, avec qui j’ai pu avoir de longs échanges. Il s’agit de Anne Lise Galland, de Jean Masse et de Jacques Garos. Leur travail trouve leur origine dans la méthode Peerboom, appelé aussi Travail corporel, « qui prend en compte toutes les dimensions de l’être humain : corporelle, affective, émotionnelle, intellectuelle, psychique et spirituelle » [1] afin d’explorer un chemin intérieur grâce à l’accompagnement.

C’est aussi le croisement avec des artistes depuis plusieurs années, qui ont accepté de me transmettre, de partager en toute simplicité des outils précieux de leur approches artistiques et corporelles, de leur travail auprès d’amateurs qui s’impliquent dans leurs créations.

C’est enfin le croisement et les rencontres de tous les jours avec des êtres humains passionnés par le mouvement, l’organique, le corps, le souffle, la respiration, l’esprit. Que ce soit dans des démarches et expériences personnelles comme professionnelles, qu’il s’agisse de mes propres expériences et traversées.

Il est si délicat de présenter une pratique lorsque les mots ne suffisent pas et ne semblent jamais assez juste pour la qualifier. Les limites de notre langage verbal sont parfois atteintes lorsque les frontières du langage corporel continueront, indéfiniment de déployer leurs richesses et leurs possibles et parfois leurs surprises. Je ne saurais que remercier chaque jour ces rencontres uniques.

[1] ANNELISE PEERBOOM-GALLAND, Le travail corporel Peerboom, Un chemin vers l’unité de l’être, 2016.

Ce travail est donc une invitation à se laisser porter, au travers de tout ce qui se ressent en dedans comme au dehors, d’explorer les limites de l’intime comme du collectif. Une invitation à se laisser glisser vers l’organique, vers ses racines ancestrales et animales pour toucher de près à l’intuition du juste et du sensible.             
C’est un enchevêtrement de petites mais profondes expériences, une suite logique d’évolution qui permet de s’autoriser à être et à grandir.    

Sont proposés ici : des temps en mouvements, dans l’immobilité ou la lenteur du geste. Des temps de profondes respirations, de visualisation, d’écoute active. Des temps en musique et en silence, en voix, en écriture, en toucher. Des temps en duo, en solo, en groupe.

Plusieurs formats possibles : 2h, une demi-journée, une journée, un week-end, une semaine…

Ce que cette pratique peut apporter :

  • Se reconnecter en profondeur
  • Lâcher prise
  • Écouter son corps
  • Renforcer la confiance et l’estime de soi
  • Se libérer des tensions mentales, physiques et émotionnelles
  • S’autoriser à être traverser par ses émotions
  • Se sentir aligné, accordé

Dans tous les milieux :

  • Culturel, social et associatif
  • Artistique
  • Entreprise
  • Insertion professionnelle
  • Sportif
  • Médical, paramédical
  • Carcéral
  • Et encore bien d’autres 

En atelier collectif // Ce travail est proposé en atelier collectif afin de partager dans l’intimité et la plus grande bienveillance un temps où le groupe nourrit l’individuel et vice versa. Pour vous autoriser à aller parfois plus loin et apporter une réponse globale à une demande de mieux-être. Un temps de partage très riche qui anime vos propres réflexions personnelles. 

N.B. : la pratique de la sophrologie est une méthode complémentaire et ne se substitue à aucun traitement médical ou thérapeutique. 


© benbenben • Mentions Légales